Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ce fromage aurait été inventé à la fin du XIXe siècle dans un dépôt de lait, à Fontainebleau. Il se déguste en dessert, avec des coulis de fruits, des compotes, de la confiture, etc.
1 petit-suisse (60 g)
75 cl de lait entier pasteurisé
5 cl de jus de citron ou 6 gouttes de présure
20 cl de crème liquide entière, très froide
Etape 1
Dans un bol, mélangez le petit-suisse avec 5 cl de lait. Faites chauffer le reste du lait dans une casserole jusqu'à ce qu'il atteigne 40 °C. Hors du feu, ajoutez le contenu du bol, puis le jus de citron (ou la présure). Mélangez délicatement, et peu, à l'aide d'une spatule. Couvrez la casserole d'un linge et laissez le lait reposer 48 heures à température ambiante.
Etape 2
Versez le lait caillé dans une passoire tapissée d'une mousseline. Laissez-le s'égoutter au réfrigérateur pendant 6 heures.
Etape 3
Fouettez la crème liquide en chantilly bien ferme. Incorporez-la délicatement au caillé égoutté. Répartissez la préparation dans des pots.
Etape 4
Consommez le fontainebleau rapidement, dans les 2 jours, car, passé ce délai, la crème fouettée retombe.