Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez chaud. Chacun piquera un cube de pain au bout de sa fourchette et le trempera dans le fromage fondu en tournant pour l’enrober de la préparation.
400 g d’emmental
400 g de comté ou de beaufort
4 belles tranches de pain de campagne
1 grosse gousse d’ail
1 cuill. à café de fécule
10 cl de kirsch
50 cl de vin blanc sec
1 grosse pincée de noix muscade
poivre du moulin
Etape 1
Coupez le pain en petits cubes de 2 cm de côté. Pelez la gousse d’ail et coupez-la en 2. Frottez-en largement les parois intérieures du caquelon à fondue. Délayez la fécule dans le kirsch.
Etape 2
Retirez la croûte des fromages et coupez-les en fines lamelles. Mettez-les dans le caquelon ou dans une casserole, et couvrez-les de vin blanc. Chauffez très doucement sans cesser de remuer et sans jamais atteindre l’ébullition pendant 10 min environ, jusqu’à ce que tout le fromage soit fondu. Quand la préparation est lisse et homogène, incorporez la fécule délayée, ajoutez la noix muscade et donnez quelques tours de moulin à poivre. Mélangez encore une fois.
Etape 3
Placez le caquelon sur le réchaud posé au centre de la table et réglé à température moyenne, ou utilisez la casserole, en la remettant sur le feu de temps en temps quand la préparation au fromage commence à figer. Apportez le pain sur la table.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.