Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Une gourmandise irrésistible pour les brunchs, les grasses matinées de printemps et, tout compte fait, pas seulement…
4 œufs frais
25 cl de lait
2 cuill. à soupe d'eau de fleur d'oranger
4 tranches de brioche
50 g de beurre environ
70 g de sucre en poudre
100 g de chocolat noir
sucre glace pour saupoudrer
Etape 1
Tranchez délicatement le dessus des œufs à l'aide d'un coupe-œufs ou d'un couteau. Videz 1 œuf dans un bol et les 3 autres dans un deuxième bol (gardez ces derniers pour une autre utilisation). Rincez les coquilles vides à l'eau claire et laissez-les s'égoutter sur une grille.
Etape 2
Préparez du pain perdu. Dans un saladier, mélangez l'œuf contenu dans le premier bol avec le lait et l'eau de fleur d'oranger. Trempez les tranches de brioche dans le mélange au lait. Faites fondre le beurre dans une grande poêle, ajoutez le sucre et laissez-le fondre tout doucement. Mettez les tranches de brioche dans la poêle et laissez-les cuire 3 ou 4 minutes de chaque côté, à feu doux, jusqu'à ce que leur surface soit caramélisée.
Etape 3
Hachez le chocolat au couteau. Faites-le fondre au bain-marie. À l'aide d'une petite cuillère, remplissez-en les coquilles d'œufs. Coupez le pain perdu en mouillettes et saupoudrez-le légèrement de sucre glace avant de servir.