Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Hors saison, vous pouvez continuer à déguster ces fondants délicats en utilisant des framboises surgelées. Mettez-les à cuire dans la casserole directement, sans décongélation préalable.
90 g de beurre + pour les moules
60 g de pistaches
135 g de sucre en poudre
50 g de farine + pour les moules
3 blancs d'œufs
125 g de framboises
Etape 1
Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Broyez les pistaches au robot jusqu'à obtenir une poudre fine. Mélangez-la avec le sucre et la farine dans un récipient. Incorporez les blancs d'œufs, puis versez le beurre fondu en continuant de mélanger. Placez au réfrigérateur et laissez reposer 2 heures.
Etape 2
Mettez les framboises dans une casserole et faites-les chauffer 3 ou 4 minutes sur feu vif. Égouttez-les dans une passoire au-dessus d'un saladier pour récupérer le jus.
Etape 3
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 4
Beurrez et farinez 4 ramequins ou 8 moules à muffins (sauf s'ils sont en silicone). Versez la préparation dans les moules en les remplissant aux trois quarts. Répartissez la purée de framboises au centre de la pâte en l'enfonçant légèrement avec une cuillère. Enfournez les ramequins pour 15 minutes ou les moules à muffins pour 10 à 12 minutes.
Etape 5
Sortez les fondants du four, versez un peu de jus de cuisson des framboises au centre de chaque gâteau et laissez-les tiédir avant de les déguster.