Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ce gâteau se conserve très bien 2 ou 3 jours en boîte hermétique dans le réfrigérateur. Vous pouvez décorer le dessus avec des quartiers d’oranges pelés à vif.
2 grosses oranges juteuses non traitées
125 g de beurre
115 g de sucre semoule
2 œufs
115 g de farine
1 c. à café de levure chimique
150 g de sucre glace
Etape 1
Pressez le jus des oranges et râpez finement le zeste de l’une d’entre elles.
Etape 2
Mettez 115 g de beurre dans une terrine tiédie et travaillez-le avec une cuiller en bois jusqu’à ce qu’il soit bien crémeux.
Etape 3
Incorporez le sucre semoule petit à petit puis ajoutez les œufs entiers, l’un après l’autre, en continuant de travailler la pâte.
Etape 4
Ajoutez ensuite la farine puis la moitié du jus d’orange et le zeste. Terminez par la levure.
Etape 5
Graissez un moule à manqué de 24 cm de diamètre avec 10 g de beurre. Versez la pâte dans le moule. Faites cuire le gâteau dans le four à 210 °C pendant 30 min.
Etape 6
Pendant ce temps, faites dissoudre le sucre glace avec le reste de jus d’orange pour obtenir une crème épaisse et coulante.
Etape 7
Lorsque le gâteau est cuit, démoulez-le sur un plat et nappez-le aussitôt avec la moitié du glaçage. Étalez le reste du glaçage à la spatule lorsque le gâteau est complètement refroidi.