Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Remplacez les pruneaux par des figues ou des abricots secs.
Produits surgelés
4 escalopes de foie gras (140 g chacune environ)
Autres ingrédients
4 pruneaux d’Agen dénoyautés
sel et poivre du moulin
Etape 1
Dans une poêle brûlante sans matière grasse, saisissez les escalopes de foie gras. Lorsqu’elles commencent à se colorer, retournez-les délicatement et faites-les cuire de l’autre côté.
Etape 2
Égouttez les escalopes de foie gras sur une assiette recouverte de papier absorbant et laissez-les refroidir quelques minutes.
Etape 3
Avec un couteau fin et affûté, ouvrez les escalopes de foie gras dans l’épaisseur. Étalez les tranches de foie gras en rang d’oignon sur un film alimentaire en les faisant se superposer légèrement. Posez au centre les pruneaux découpés en gros morceaux. Salez, poivrez, puis enroulez l’ensemble afin d’enfermer les pruneaux au centre en formant un rouleau. Serrez et fixez les extrémités avec de la ficelle, comme un gros bonbon. Laissez le foie gras aux pruneaux durcir au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.
Etape 4
Dégustez ce foie gras en tranches épaisses sur du pain, à l’apéritif, accompagné d’une coupe de champagne.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.