Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Vous pouvez ajouter dans la sauce des quartiers d'orange et de pamplemousse à la fin de la cuisson. Dans ce cas, ne faites pas bouillir la sauce après.
1 orange
1 pamplemousse
25 g de beurre
3 c. à soupe de miel
5 cl de floc de Gascogne
10 cl de fond de volaille
1 foie gras de canard cru de 500 g environ
sel, poivre
Etape 1
Lavez l'orange et le pamplemousse. Coupez 4 fines tranches de pamplemousse et d'orange, puis pressez les deux fruits pour récupérer le jus.
Etape 2
Mettez le beurre à chauffer dans une poêle et faites-y dorer les tranches d'agrumes 1 minute de chaque côté, puis ajoutez 1 cuillerée à soupe de miel. Laissez légèrement caraméliser les tranches à feu doux.
Etape 3
Faites caraméliser le reste de miel dans une petite casserole. Ajoutez le jus des agrumes et le floc de Gascogne. Laissez réduire pendant 5 minutes, ajoutez le fond de volaille et faites réduire encore pour obtenir une sauce onctueuse ; salez et poivrez. Gardez la sauce au chaud.
Etape 4
Lavez puis épongez le foie gras ; ne le dénervez pas. Coupez-le en 4 tranches épaisses. Chauffez une poêle sans matière grasse. Salez et poivrez les tranches de foie gras puis déposez-les dans la poêle. Laissez-les cuire 2 minutes à feu moyen, retournez-les délicatement et faites-les cuire encore 2 minutes. Égouttez-les sur du papier absorbant.
Etape 5
Répartissez les tranches d'agrumes et de foie gras dans des assiettes, donnez quelques tours de moulin à poivre, nappez de sauce et servez aussitôt.