Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Voici une recette qui vous fera vite oublier la version sucrée des financiers ! Pour changer, remplacez le thym par de l’origan, au parfum un peu plus prononcé, mais très agréable.
1 cuill. à soupe de thym
1 gousse d’ail ou 1 cuill. à café d’ail séché
60 g de farine
70 g d’amandes en poudre
1 cuill. à café de poivre blanc moulu
1 pincée de sel
140 g de beurre
3 blancs d’œufs
Etape 1
Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7). Beurrez légèrement 12 moules à financiers, puis farinez-les en éliminant l’excédent.
Etape 2
Hachez le thym et la gousse d’ail. Dans un saladier, réunissez la farine, les amandes en poudre, le poivre, le thym, le sel et l’ail haché ou séché, puis mélangez bien le tout.
Etape 3
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre à feu doux, puis laissez-le tiédir à température ambiante. Dans un autre récipient, montez les blancs d’œufs en neige, puis incorporez-les délicatement au mélange ainsi que le beurre fondu.
Etape 4
Répartissez la pâte dans les moules et enfournez pour 15 minutes, jusqu’à ce que les financiers soient bien dorés. Sortez-les du four, laissez-les refroidir, puis démoulez-les. Servez-les tièdes.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.