Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le porc s’accommode particulièrement dans les recettes sucrées-salées. À défaut de sirop d’érable, vous pouvez cuisiner ce filet mignon avec du miel liquide ou du sirop d’agave, dans les mêmes proportions.
4 oignons rouges
8 gousses d’ail
1 filet mignon de porc dégraissé
4 cuill. à soupe d’huile d’olive
4 branches de thym
4 cuill. à soupe de sirop d’érable
4 cuill. à soupe de sauce soja
sel et poivre du moulin
Etape 1
Épluchez les oignons et émincez-les. Écrasez les gousses d’ail avec la peau. Découpez le filet mignon en 3 morceaux, salez et poivrez.
Etape 2
Préchauffez le four à 170 °C (therm. 5-6).
Etape 3
Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive, puis saisissez les morceaux de filet mignon et faites-les colorer quelques minutes de chaque côté.
Etape 4
Mettez-les dans un plat à four avec le jus de cuisson, ajoutez les oignons, le thym et les gousses d’ail. Versez le sirop d’érable et la sauce soja, puis enfournez pour 50 minutes. Surveillez attentivement la cuisson : lorsque le sirop d’érable commence à caraméliser, arrosez les morceaux de viande du jus de cuisson ; si le fond de cuisson caramélise trop, ajoutez un peu d’eau.
Etape 5
Dégustez le filet mignon et les oignons bien confits dans la sauce réduite, bien chauds.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.