Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Découpez le filet mignon en tranches avant de le faire cuire, afin de réduire le temps de cuisson.
1 échalote
300 g de quetsches
4 cuill. à soupe d’huile d’olive
2 filets mignons de porc
2 brins de romarin
1 orange non traitée
3 cuill. à soupe de vinaigre de cidre
3 pommes reines des reinettes
sel et poivre du moulin
Etape 1
Pelez et hachez l’échalote. Lavez et dénoyautez les quetsches.
Etape 2
Dans une cocotte, mettez à chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir les filets mignons quelques minutes à feu moyen, en les retournant. Ajoutez l’échalote hachée et 1 brin de romarin, couvrez et laissez cuire pendant 5 minutes à feu doux.
Etape 3
Lavez l’orange et prélevez un morceau de zeste de 3 cm de long environ, puis pressez le fruit. Versez le jus d’orange dans la cocotte avec le vinaigre de cidre, salez et poivrez. Ajoutez les quetsches, couvrez et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes.
Etape 4
Pendant ce temps, épluchez les pommes et faites-les sauter dans une poêle avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et le second brin de romarin effeuillé, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Etape 5
Quand les filets sont cuits, sortez-les de la cocotte ainsi que les quetsches et faites réduire le jus de cuisson pendant 2 minutes. Découpez le filet en tranches, déposez-le sur le plat de service et entourez-le de fruits.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.