Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Choisissez des figues bien fermes pour qu'elles tiennent bien à la cuisson.
6 petites figues fraîches
1 bouquet de basilic frais
36 petites boules de mozzarella
8 cuill. à soupe d'huile d'olive
sel et poivre du moulin
12 piques à brochettes en bois
Etape 1
Lavez les figues, puis coupez-les en quatre. Lavez le basilic, effeuillez-le, puis choisissez 36 feuilles en découpant les plus grosses en deux, si nécessaire. Montez les brochettes en intercalant 3 boules de mozzarella, 3 feuilles de basilic et 2 quartiers de figue.
Etape 2
Faites chauffer 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle, puis faites cuire les brochettes 5 minutes à feu doux, en les retournant délicatement.
Etape 3
Mixez le reste des feuilles de basilic avec le reste d'huile d'olive jusqu'à obtenir un mélange homogène. Disposez les brochettes dans une assiette, salez et poivrez, puis arrosez-les d'huile parfumée au basilic.
Etape 4
Laissez les yakitoris mariner 10 minutes, puis dégustez-les tièdes ou froids.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.