Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez ces falafels avec un pain pita et une petite sauce faite de tahini (purée de sésame vendue dans les épiceries orientales) allongé de la même quantité d’eau et d’un peu de jus de citron.
2 gousses d’ail
1 bouquet de persil plat
250 g de fèves épluchées surgelées
1 cuill. à soupe de farine
2 cuill. à café de levure chimique
1 cuill. à café de ras el-hanout (mélange d’épices marocaines)
huile végétale pour la friture
sel du moulin
Etape 1
Pelez les gousses d’ail, puis coupez-les en quatre. Lavez le persil plat, puis séchez-le.
Etape 2
Dans le bol d’un robot, hachez l’ail avec le persil plat, puis ajoutez les fèves, la farine, la levure et le ras el-hanout. Mixez le tout, salez, puis façonnez des boulettes plates avec la préparation.
Etape 3
Emplissez une grande casserole à fond épais au tiers d’huile, puis faites-la chauffer à 180 °C. Mettez à frire les falafels 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez immédiatement.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.