Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour réaliser plus facilement cette faisselle et ensuite la conserver dans son petit-lait, récupérez des pots de faisselle avec égouttoir vendus dans le commerce.
Ce délicieux fromage frais peut être dégusté avec du sucre, du miel, une bonne confiture (comme, ici, celle de myrtilles) ou tout autre accompagnement, selon votre envie du moment.
1 petit-suisse (60 g)
1 litre de lait entier pasteurisé
6 gouttes de présure
Etape 1
Dans un bol, mélangez le petit-suisse avec 5 cl de lait. Faites chauffer le reste du lait dans une casserole jusqu'à ce qu'il atteigne entre 35 et 40 °C. Hors du feu, incorporez le contenu du bol. Ajoutez la présure et mélangez délicatement, et peu, à l'aide d'une spatule. Couvrez la casserole d'un linge et laissez le lait reposer 48 heures à température ambiante.
Etape 2
Versez le lait caillé dans une passoire tapissée d'une mousseline. Laissez-le ensuite s'égoutter pendant 12 heures au réfrigérateur.
Etape 3
Cette faisselle se conserve 3 jours dans le réfrigérateur. Pour qu'elle reste bien humide, laissez-la tremper dans une partie de son petit-lait ; vous terminerez son égouttage au moment de la consommer.