Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Un dessert frais et acidulé. Pour les enfants, remplacez le rhum par 5 cl de lait de coco.
Vous pouvez cuire l'ananas en y ajoutant 10 cl de lait de coco.
1/2 ananas Victoria
3 cuill. à soupe de sirop de sucre de canne
40 g de cassonade
1 cuill. à soupe de rhum brun
2 pincées de cannelle
6 tranches de pain d'épice légèrement rassies
400 g de faisselle égouttée
2 cuill. à soupe de sucre glace
Etape 1
Épluchez l'ananas, retirez les « yeux » et le cœur fibreux. Coupez la chair en morceaux. Mettez ceux-ci dans une casserole avec le sirop de sucre, la cassonade, le rhum et la cannelle. Faites-les cuire de 15 à 20 minutes, à feu moyen, en remuant de temps en temps.
Etape 2
Préchauffez le gril du four. Retirez la croûte des tranches de pain d'épice. Taillez chaque tranche en deux ou trois dans la longueur. Saupoudrez ces morceaux de sucre glace et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites-les griller 2 ou 3 minutes.
Etape 3
Au moment de servir, répartissez la faisselle et la compotée d'ananas dans des coupelles. Dégustez aussitôt, avec les croustillants de pain d'épice.