Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Préparez la mousse à la mangue : faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Mixez la mangue avec le jus de pomme. Passez le coulis obtenu au chinois ou dans une passorie fine. Prélevez-en 3 cuillerées à soupe et faites chauffer doucement dans une petite casserole.
Etape 2
Essorez la gélatine entre vos mains et incorporez-la au coulis chaud. Versez le tout dans le coulis restant et mélangez.
Etape 3
Versez la préparation dans le siphon. Vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.
Etape 4
Coupez le foie en biais en escalopes de 1,5 cm d’épaisseur. Mettez-les dans un saladier. Salez et poivrez, ajoutez le porto, l’épice, retournez-les une ou deux fois. Laissez macérer pendant 1 heure.
Etape 5
Égouttez les escalopes en réservant le porto de macération. Séchez-les, puis passez-les dans la farine en faisant tomber l’excédent. Faites-les cuire dans une poêle chaude à feu vif 1 minute de chaque côté. Baissez le feu et terminez la cuisson à feu modéré pendant 1 ou 2 minutes de chaque côté. Sortez les escalopes de la poêle et maintenez-les au chaud.
Etape 6
Jetez la graisse de cuisson. Versez le porto réservé et le fond de veau dans la poêle, portez à ébullition et laissez réduire de moitié à feu vif. Servez les escalopes arrosées de sauce et garnies de mousse à la mangue.