Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez aussitôt, en accompagnement d’une viande blanche, d’une volaille ou d’un poisson blanc poêlé. Les épinards sont aussi excellents seuls, avec des croûtons frits et des œufs.
1 kg d’épinards
60 g de beurre
sel et poivre du moulin
Etape 1
Épluchez les épinards ; triez-les en éliminant les queues et les feuilles abîmées ou jaunies. Lavez-les plusieurs fois dans un récipient, puis sortez-les en veillant à ce que la terre reste au fond. Égouttez-les bien, puis épongez-les en plaçant les feuilles entre 2 torchons.
Etape 2
Versez juste assez d’eau dans une grande poêle pour en couvrir le fond et ajoutez le beurre. Mettez à feu moyen et laissez fondre le beurre. Aux premiers frémissements de l’eau, ajoutez les épinards, salez et faites cuire pendant 3 à 5 min en remuant sans cesse pour qu’ils s’affaissent et que l’eau de végétation s’évapore. Pendant ce temps, faites chauffer un plat creux de service.
Etape 3
Quand les épinards sont bien enrobés de beurre, versez-les dans le plat creux chaud.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.