Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Si vous aimez le goût de l’échalote confite dans le vin rouge, ne passez pas la sauce.
2 entrecôtes de 400 g environ chacune
4 ou 5 échalotes grises
125 g de beurre
50 cl de bordeaux rouge
huile
thym
persil plat haché
sel
poivre concassé
Etape 1
Sortez la viande du réfrigérateur 1 h avant la cuisson. Pelez les échalotes et hachez-les finement. Faites chauffer 25 g de beurre et 1 c. à soupe d’huile dans une grande poêle.
Etape 2
Faites cuire les entrecôtes sur feu moyen pendant 4 à 5 min, retournez-les et poursuivez la cuisson pendant 3 à 4 min.
Etape 3
Égouttez les entrecôtes, réservez le jus rendu et mettez-les dans un plat au chaud dans le four tiède et éteint.
Etape 4
Jetez la graisse de cuisson de la poêle et remettez celle-ci sur le feu avec 20 g de beurre. Ajoutez les échalotes et faites-les fondre 2 min en remuant sans arrêt sur feu moyen. Salez, ajoutez 1 c. à café de poivre concassé, 1 pincée de thym et 1 c. à soupe de persil plat haché. Remuez à la spatule puis versez le vin rouge.
Etape 5
Faites réduire cette sauce sur feu vif pendant environ 5 min. Incorporez ensuite le jus des entrecôtes et mélangez bien.
Etape 6
Incorporez le reste de beurre en parcelles en fouettant. Retirez la sauce du feu et versez-la sur les entrecôtes à travers une passoire fine. Servez aussitôt. Prévoyez comme garniture des pommes noisettes.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.