Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez en accompagnement d’une viande blanche poêlée ou rôtie.
3 petits choux verts (ou 1 gros chou selon la saison)
75 g de beurre (demi-sel de préférence)
sel et poivre du moulin
Etape 1
Retirez les feuilles dures extérieures des choux. Détachez les autres feuilles une par une et coupez les plus grosses côtes. Conservez le cœur entier. Lavez le tout avec soin.
Etape 2
Portez à ébullition une grande quantité d’eau salée. Plongez-y les feuilles de chou et faites-les cuire sans couvrir pendant 10 à 15 min jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Égouttez-les dans une passoire et pressez avec le dos d’une écumoire pour éliminer le plus d’eau possible.
Etape 3
Laissez les feuilles de chou dans la passoire et cisaillez-les grossièrement au couteau ou simplement à la fourchette. Faites chauffer un plat.
Etape 4
Au dernier moment, remettez le chou dans une casserole avec le beurre coupé en morceaux. Salez légèrement si vous utilisez du beurre doux (ce n’est pas nécessaire avec du beurre demi-sel) et poivrez. Laissez à feu très doux en mélangeant rapidement jusqu’à ce que le chou soit très chaud et bien imprégné de beurre juste fondu. Versez dans le plat bien chaud.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.