Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Mangue et cabillaud : une association très tendance.
600 g de dos de cabillaud
2 mangues mûres mais fermes
2 brins de persil
1/2 citron
2 cuill. à soupe d’huile d’arachide
25 g de beurre
2 cuill. à soupe de miel
sel et poivre du moulin
Etape 1
Coupez le poisson en quatre morceaux, salez ceux-ci sur les 2 faces. Pelez les mangues et coupez la pulpe en gros cubes. Lavez et ciselez le persil. Pressez le demi-citron.
Etape 2
Dans une grande poêle antiadhésive, mettez à chauffer l’huile d’arachide et faites-y dorer le poisson pendant 2 ou 3 minutes sur chaque face, selon son épaisseur. Réservez au chaud dans un plat couvert.
Etape 3
Jetez l’huile de cuisson du poisson, et essuyez la poêle avec du papier absorbant. Mettez-y le beurre et, dès qu’il est fondu, ajoutez les cubes de mangue et le miel. Faites dorer à feu vif, en faisant sauter les cubes de mangue dans la poêle (sans utiliser de cuillère pour ne pas les écraser)
Etape 4
Versez le jus de citron sur la mangue et faites sauter une dernière fois, puis poivrez. Répartissez poisson et mangue dans quatre assiettes, et parsemez de persil ciselé.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.