Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pelez et hachez finement l’oignon. Faites-le cuire à feu très doux 5 min dans une casserole avec l’huile, jusqu’à ce qu’il soit bien transparent. Retirez la couenne du lard, taillez-le en petits lardons. Épluchez la pomme, retirez le cœur et les pépins, coupez-la en petits dés. Hachez les marrons. Mélangez tous ces ingrédients avec la chair à saucisse, salez, poivrez.
Etape 2
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6) et beurrez un plat de la taille du dindonneau. Essuyez le dindonneau, enduisez-le de beurre, puis salez et poivrez l’intérieur et l’extérieur. Remplissez-le de farce par le croupion en tassant bien, puis posez-le dans le plat sur une cuisse. Faites cuire 20 min. Retournez-le sur l’autre cuisse et faites-le cuire à nouveau 20 min. Retournez-le enfin en le posant sur le ventre et poursuivez la cuisson 1 h environ, en l’arrosant avec le jus de cuisson. Faites chauffer un plat de service et une saucière.
Etape 3
Vérifiez la cuisson en piquant une aiguille dans la partie la plus épaisse de la cuisse : le jus qui perle doit être clair et non rose. Découpez le dindonneau sur une planche. Disposez les morceaux sur le plat de service, couvrez avec du papier d’aluminium et maintenez au chaud dans le four entrouvert.
Etape 4
Posez le plat de cuisson sur le feu et versez l’eau chaude. Portez à ébullition en grattant avec une spatule pour récupérer les sucs et laissez mijoter 1 ou 2 min en remuant. Versez dans la saucière.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.