Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
1 cuill. à soupe d’huile de tournesol ou d’huile végétale
1 à 1 ½ cuill. à soupe de pâte de curry thaï rouge (selon l’intensité souhaitée)
40 cl de lait de coco en conserve
20 cl d’eau
1 citron vert
20 g de basilic
sel et poivre du moulin
POUR SERVIR
riz basmati ou nouilles de riz (facultatif)
Etape 1
Hachez un piment et coupez l’autre en rondelles. Pelez le gingembre, puis râpez-le. Égouttez les pousses de bambou. Rincez-les, puis égouttez-les de nouveau. Équeutez les haricots verts. Dans un saladier, réunissez la viande, le piment haché, le gingembre et l’oeuf. Assaisonnez, puis mélangez avec les mains et façonnez vingt boulettes.
Etape 2
Dans une poêle antiadhésive, mettez l’huile à chauffer. Faites dorer les boulettes 5 minutes, puis réservez-les dans une assiette. Mettez la pâte de curry à revenir 1 minute dans la poêle. Mouillez avec le lait de coco et l’eau, puis portez à ébullition et remuez.
Etape 3
Remettez les boulettes dans la poêle, avec les pousses de bambou et les haricots. Laissez frémir 5 minutes. Pressez le citron, puis versez le jus dans la poêle. Ajoutez le basilic et assaisonnez. Parsemez de rondelles de piment, puis servez éventuellement avec du riz ou des nouilles.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.