Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Les cacahuètes ne sont pas seulement réservées à l’apéritif. Preuve en est avec cette recette à la fois onctueuse, relevée… et riche ! Au lieu de l’accompagner de riz, préférez une fondue d’épinards.
Vous pouvez ajouter 1 ou 2 petites aubergines thaïes que vous ferez revenir en même temps que la viande. Les cacahuètes pourront céder la place aux noix de cajou.
100 g de cacahuètes
1 oignon
1 gousse d’ail
1 petit morceau de gingembre frais (1 cm)
500 g de viande de porc sans os (palette, échine)
1 cuill. à soupe d’huile (de tournesol ou d’arachide)
1 ou 2 cuill. à soupe de pâte de curry rouge
30 cl de lait de coco
1 cuill. à café de sucre en poudre
coriandre fraîche
Etape 1
Concassez grossièrement les cacahuètes dans un mortier. Épluchez l’oignon, l’ail et le gingembre puis émincez-les. Coupez la viande en gros cubes.
Etape 2
Dans une cocotte, mettez à chauffer l’huile et faites-y suer l’oignon, l’ail et le gingembre. Ajoutez les cubes de viande et poursuivez la cuisson à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce que la viande soit bien dorée.
Etape 3
Délayez la pâte de curry dans un peu de lait de coco et versez le tout dans la cocotte. Complétez avec le reste de lait de coco, ajoutez le sucre et portez à ébullition. Baissez le feu puis ajoutez la moitié des cacahuètes. Laissez mijoter environ 30 minutes.
Etape 4
Disposez le curry sur le plat de service, parsemez du reste de cacahuètes et décorez d’un brin de coriandre.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.