Etape 1
Coupez les filets de daurade en dés. Pelez les oignons et hachez-les finement.
Etape 2
Préparez une pâte de curry : pelez et râpez le gingembre ; pelez et écrasez les gousses d’ail. Dans un bol, mélangez le gingembre et l’ail avec le curcuma, le curry, le piment, du sel et du poivre, ainsi que 1 ou 2 cuillerées à soupe d’eau pour obtenir une pâte.
Etape 3
Dans une cocotte, mettez à chauffer l’huile d’olive et, dès qu’elle est bien chaude, faites-y dorer les morceaux de poisson pendant 3 minutes, puis retirez-les.
Etape 4
Mettez les oignons émincés dans la cocotte et faites-les cuire pendant 2 minutes en remuant pour qu’ils blondissent doucement ; ajoutez le thym, le laurier, le persil et la pâte de curry. Versez 15 cl d’eau dans la cocotte. Laissez cuire pendant 5 minutes, puis retirez le thym, le laurier et le persil.
Etape 5
Remettez les morceaux de poisson dans la cocotte et laissez cuire encore 5 minutes. Servez le curry de poisson bien chaud.