Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
On a l’habitude de parsemer les currys des pluches de coriandre fraîche. Pour changer, j’ai employé ici du basilic thaï, qui apporte à ce curry une note anisée et un arôme intense… À découvrir absolument !
600 g de viande d’agneau (épaule, gigot)
1 poivron
1 oignon
1 cuill. à soupe d’huile (de tournesol ou d’arachide)
1 ou 2 cuill. à soupe de pâte de curry rouge
40 cl de lait de coco
quelques feuilles de basilic thaï
sel
Etape 1
Préchauffez le four à 240 °C (therm. 8).
Etape 2
Coupez la viande en cubes. Lavez le poivron, déposez-le sur la grille du four et laissez-le cuire jusqu’à ce que sa peau brunisse et se boursoufle. Laissez-le refroidir puis pelez-le, coupez-le en deux, ôtez les pépins et les membranes blanches puis détaillez la chair en petits dés.
Etape 3
Pelez l’oignon et émincez-le finement.
Etape 4
Faites chauffer l’huile dans une cocotte. Mettez-y les cubes de viande. Laissez-les cuire à feu moyen en remuant sans cesse jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajoutez la pâte de curry, mélangez bien et poursuivez la cuisson à feu moyen pendant 2 ou 3 minutes.
Etape 5
Incorporez les dés de poivron, puis versez le lait de coco en mélangeant. Salez, ajoutez un petit verre d’eau, portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire 30 minutes environ.
Etape 6
Rincez et essuyez le basilic, ciselez-le puis parsemez-en la viande juste avant de servir.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.