Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Vous pouvez remplacer les pêches par des fraises ou des poires, en utilisant les mêmes quantités.
60 cl de champagne
2 grosses pêches blanches
le jus de 1/2 citron
1 cuill. à soupe d’aspartame
Etape 1
Mettez le champagne au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser pour qu’il soit bien frappé.
Etape 2
Plongez les pêches 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante puis égouttez-les et mettez-les à rafraîchir dans un bain d’eau froide. Coupez-les en deux, retirez le noyau et pelez-les. Passez l’une d’elles à la centrifugeuse ou au mixeur, récupérez le jus et filtrez-le à travers une passoire fine. Détaillez la seconde en fines lamelles et arrosez celles-ci de jus de citron.
Etape 3
Mettez le jus et les morceaux de pêche dans une carafe ou un saladier, saupoudrez d’aspartame, puis laissez macérer 1 heure au réfrigérateur.
Etape 4
Répartissez les fruits en morceaux et le jus dans 6 flûtes à champagne. Au dernier moment, versez le champagne sur les fruits et mélangez bien. Servez sans attendre.
Apprenez à réaliser cette boisson et épatez vos amis.