Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Les amandes et les fruits rouges sont réputés pour leurs bienfaits nutritionnels : voici donc un dessert qui joint l’utile à l’agréable.
50 g de sucre roux en poudre
250 g de fruits rouges mélangés (framboises, groseilles, myrtilles...)
Pour la crème aux amandes
50 cl de lait
1 gousse de vanille
30 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
50 g d’amandes en poudre
1 cuill. à soupe de farine (facultatif)
Etape 1
Préparez la crème. Dans une casserole, réunissez le lait, la vanille, le sucre et le sel, puis portez à ébullition. Versez les amandes en poudre dans un saladier, recouvrez-les de la préparation et mélangez le tout avec une cuillère en bois jusqu’à obtention d’une crème homogène et épaisse. Ajoutez éventuellement un peu de farine si la préparation n’est pas assez épaisse. Réservez au frais.
Etape 2
Dans une petite casserole à feu moyen, faites chauffer le sucre roux avec 35 cl d’eau jusqu’à obtention d’un sirop. Retirez du feu, puis placez les fruits rouges dans le sirop et laissez refroidir.
Etape 3
Répartissez les fruits au sirop dans des cuillères et garnissez-les de 1 cuillerée à soupe de crème aux amandes.