Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez très chaud dans le plat de cuisson, avec le bol de chantilly au gingembre.
750 g de pommes (reinettes)
750 g de poires williams
2 cuill. à soupe de raisins secs
2 cuill. à soupe de rhum
1 noix de gingembre frais râpé
20 cl de crème fraîche liquide
10 g de sucre glace
1/2 cuill. à café de cannelle en poudre
Pour la pâte
90 g de beurre
125 g de farine
80 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
Etape 1
Mélangez les raisins secs et le rhum dans un bol et laissez macérer au moins 30 min.
Etape 2
Préparez la pâte. Coupez le beurre en petits morceaux dans un saladier et laissez-le ramollir à température ambiante. Ajoutez la farine, le sucre et le sel, puis mélangez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte très granuleuse ressemblant à du gros sable.
Etape 3
Pelez et râpez finement le gingembre. Fouettez la crème fraîche en chantilly avec le sucre glace, puis incorporez le gingembre râpé en remuant délicatement. Couvrez avec un film transparent et mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Etape 4
Préchauffez le four à 150 °C (therm. 5) et beurrez largement un plat à gratin. Pelez les pommes et les poires, coupez-les en 4, retirez le cœur et les pépins. Recoupez les pommes en quartiers et les poires en petits dés. Rangez les quartiers de pomme dans le plat beurré puis répartissez les dés de poire et les raisins égouttés, saupoudrez la cannelle et recouvrez les fruits de pâte. Enfournez et laissez cuire pendant environ 45 min en surveillant la coloration de la surface.