Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ce crumble peut se cuire et se présenter dans quatre petits plats à gratin individuels.
Proposez le crumble aux myrtilles avec une boule de glace à la vanille.
Pour la pâte à crumble
120 g de farine
40 g de cassonade
60 g de beurre
6 gouttes d’extrait de vanille
Pour la garniture
1 cuill. à soupe de miel toutes fleurs
600 g de myrtilles fraîches
Etape 1
Préparez la pâte à crumble : mélangez la farine et la cassonade. Incorporez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse. Ajoutez l’extrait de vanille et émiettez à nouveau.
Etape 2
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 3
Préparez la garniture : faites chauffer le miel dans une petite casserole pendant 2 minutes, versez-le dans un plat à gratin, ajoutez les myrtilles et mélangez. Recouvrez les fruits avec la pâte à crumble et lissez le dessus avec le dos d’une cuillère.
Etape 4
Placez le plat dans le four et faites cuire le crumble pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Servez dans le plat, chaud ou refroidi.