Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Plongez les pêches 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante puis égouttez-les et laissez-les tiédir un peu. Pelez-les, coupez-les en deux et retirez les noyaux. Coupez 4 pêches en dés et les 2 autres en quartiers.
Etape 2
Faites fondre la moitié du beurre à feu moyen dans une grande poêle. Quand il commence à mousser, ajoutez le zeste d’orange, saupoudrez uniformément de sucre et laissez caraméliser légèrement. Ajoutez les pêches et faites-les revenir 1 ou 2 minutes en les retournant avec précaution une seule fois, pour bien les enrober de caramel. Sortez délicatement les fruits à l’aide d’une écumoire et réservez-les.
Etape 3
Laissez la poêle à feu vif, versez les jus d’orange et de citron et faites réduire jusqu’à ce que le mélange soit bien sirupeux.
Etape 4
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 5
Faites fondre le reste du beurre et badigeonnez-en les feuilles de brick. Répartissez les dés de pêche au centre, formez des aumônières et fermez-les avec des piques en bois. Posez-les sur une plaque antiadhésive et faites-les cuire de 6 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Etape 6
Nappez des assiettes chaudes de caramel à l’orange, posez une aumônière sur chacune et entourez des quartiers de pêche caramélisés.