Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ces croquettes seront plus légères si vous les réalisez sans panure et en ajoutant un blanc d'œuf monté en neige. Utilisez tout simplement une cuillère pour former les boulettes, puis faites-les frire quelques secondes.
300 g de pommes de terre
2 gousses d'ail
250 g de filet de morue dessalée
1 bouquet de persil
10 cl d'huile d'olive
1 cuill. à soupe de piment d'Espelette
1 œuf
60 g de chapelure
huile de friture
sel et poivre du moulin
Etape 1
Pelez et coupez les pommes de terre en morceaux. Pelez les gousses d'ail. Faites cuire les pommes de terre et les gousses d'ail 20 minutes dans une casserole d'eau salée.
Etape 2
Pendant ce temps, pochez les filets de morue 3 ou 4 minutes dans une casserole d'eau frémissante, égouttez-les sur du papier absorbant. Laissez-les refroidir, puis émiettez-les.
Etape 3
Hachez le persil. Égouttez les pommes de terre et les gousses d'ail, passez-les au presse-purée. Dans un saladier, mélangez la purée avec l'huile d'olive, la morue, le persil, le piment d'Espelette, puis salez et poivrez. Formez des croquettes grossières avec les mains poudrées de farine. Battez l'œuf. Panez les croquettes en les passant dans l'œuf puis dans la chapelure. Faites-les frire quelques secondes dans un bain d'huile chaude, puis égouttez-les sur du papier absorbant.
Etape 4
Servez aussitôt les croquettes avec une sauce tomate à l'ail et au piment.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.