Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ce pesto de coriandre est fait comme un pesto classique en remplaçant le basilic par de la coriandre. Vous pouvez en préparer davantage, il se garde deux semaines au réfrigérateur et il est excellent avec du poisson grillé ou des pâtes aux fruits de mer.
Pour le pesto
1 petit bouquet de coriandre
2 cuill. à soupe d'amandes effilées ou en poudre (ou de pignons)
1 cuill. à soupe de parmesan râpé
15 cl environ d'huile d'olive
Le jus de 1/2 citron
Sel
12 grosses crevettes surgelées, crues de préférence
2 cuill. à soupe d'huile d'olive
Sel
Etape 1
Préparez le pesto : lavez et essorez la coriandre, retirez les tiges seulement si elles sont abîmées. Mettez la coriandre dans le bol d'un mixeur avec les amandes et le parmesan. Mixez en ajoutant l'huile au fur et à mesure, comme pour monter une mayonnaise. Au final, le pesto doit être semi-liquide. Ajoutez le jus de citron selon votre goût et salez si nécessaire (le parmesan sale déjà).
Etape 2
Décortiquez les crevettes en laissant le dernier anneau et la queue, mettez-les dans un bol avec 1 cuillerée à soupe d'huile et salez. Enfilez les crevettes bien à plat sur 12 petites piques en bambou pour former des brochettes.
Etape 3
Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer la dernière cuillerée d'huile puis faites cuire les brochettes à plat, 2 minutes de chaque côté (si les crevettes sont déjà cuites, réchauffez-les seulement). Servez les brochettes accompagnées du pesto de coriandre.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.