Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La marinade est sans pareil pour rehausser la saveur d’une viande, d’un poisson ou de fruits de mer. Celle-ci est à base de galanga, à la saveur très aromatique, mais quelque peu piquante et amère. Avis aux papilles sensibles !
800 g de crevettes crues (fraîches ou surgelées)
1 petit morceau de galanga (1 cm)
1 citron vert
1 mangue
1 oignon
1 gousse d’ail
1 cuill. à soupe d’huile (de tournesol ou d’arachide)
1 cuill. à café de curry en poudre
sel et poivre
Etape 1
Rincez les crevettes, épongez-les puis décortiquez-les en laissant la queue intacte et déposez-les dans un plat creux.
Etape 2
Pelez le galanga puis hachez-le au-dessus d’un bol. Pressez le citron vert et versez la moitié de son jus dans le bol. Salez, poivrez, mélangez et versez sur les crevettes. Recouvrez d’un film alimentaire et laissez mariner au réfrigérateur 1 heure environ.
Etape 3
Épluchez la mangue, détachez la chair de chaque côté du noyau et détaillez-la en dés. Arrosez avec le reste de jus de citron. Pelez l’oignon et la gousse d’ail puis émincez-les.
Etape 4
Faites chauffer l’huile dans une poêle, ajoutez le curry, l’oignon et l’ail émincés ; laissez cuire à feu moyen en remuant pendant 2 ou 3 minutes. Ajoutez les crevettes égouttées et faites-les cuire à feu vif, en mélangeant, jusqu’à ce qu’elles changent de couleur.
Etape 5
Incorporez les dés de mangue, mélangez et laissez cuire encore quelques instants. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.