Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour un voyage express en terre exotique, le chutney à la mangue allié à la sauce soja est parfait. Vous découvrirez une saveur sucrée-salée-pimentée qui excitera vos papilles. Ceux qui aiment les plats très relevés pourront ajouter quelques cuillerées de purée de piment rouge.
8 crevettes
un morceau de gingembre (3 cm)
1 gousse d'ail
4 cuill. à soupe de chutney à la mangue
4 cuill. à soupe de sauce soja
2 cuill. à soupe de nuoc-mâm
8 aiguillettes de poulet
1 bouquet de coriandre
sel et poivre du moulin
piques à brochette
Etape 1
Décortiquez les crevettes : retirez leur tête et la totalité de la carapace. Épluchez et râpez le gingembre. Pelez et pressez l'ail.
Etape 2
Préparez la marinade. Dans saladier, versez le chutney, la sauce soja et le nuoc-mâm. Mélangez bien. Ajoutez l'ail, le gingembre et mélangez à nouveau. Mettez les crevettes et les aiguillettes de poulet dans la marinade, retournez-les pour bien les enrober. Laissez mariner 5 minutes.
Etape 3
Pendant ce temps, ciselez la coriandre.
Etape 4
Embrochez les aiguillettes de poulet en les faisant sinuer comme des serpents et ajoutez 1 crevette par brochette.
Etape 5
Parsemez de coriandre et faites cuire 10 minutes au barbecue ou à la poêle. Parsemez à nouveau de coriandre et servez aussitôt.
Etape 6
Pour déguster ces brochettes en plat principal, prévoyez 3 aiguillettes de poulet par personne ainsi que du riz thaï.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.