Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le chocolat a des propriétés antidépressives et le piment est un puissant stimulant… Voici une recette qui réserve bien des surprises !
300 g de pâte brisée prête à étaler
100 g de chocolat noir
Pour la mousse
200 g de chocolat aux piments (ou 200 g de chocolat et 1/2 cuill. à café de piment)
1 œuf
120 g de sucre en poudre
2 feuilles de gélatine
10 cl de crème fraîche liquide froide
Etape 1
Préchauffez le four à 170 °C (therm. 5-6).
Etape 2
Étalez finement la pâte brisée au rouleau à pâtisserie. Découpez des disques avec un emporte-pièce rond et tapissez-en des moules sphériques. Piquez la pâte avec une fourchette, puis enfournez pour 10 minutes.
Etape 3
Préparez la mousse. Faites fondre le chocolat pimenté au bain-marie. Avec un batteur, fouettez l’œuf et le sucre, jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Dans un bol d’eau froide, plongez la gélatine, essorez-la, puis ajoutez-la au chocolat fondu et mélangez avec une cuillère en bois. Battez la crème liquide en chantilly. Mélangez le chocolat avec la préparation œufs-sucre, puis incorporez délicatement la chantilly. Laissez reposer.
Etape 4
Faites fondre le chocolat noir au bain-marie, puis trempez-y l’extérieur des coupelles et laissez refroidir.
Etape 5
À l’aide d’une poche à douille, garnissez les coupelles de mousse pimentée.