Etape 1
Préchauffez le four à 210 °C (therm. 7).
Etape 2
Préparez les cornets. Travaillez le beurre au fouet électrique avec le sucre glace pour obtenir une consistance crémeuse. Sans cesser de fouetter, incorporez les blancs d'œufs et, petit à petit, la farine.
Etape 3
Huilez légèrement la plaque du four, étalez la moitié de la pâte en formant 4 disques de 12 cm de diamètre. Faites-les cuire 5 minutes.
Etape 4
Formez un cornet avec une feuille de papier cartonné et recouvrez-le d'une feuille d'aluminium.
Etape 5
Dès que les disques de pâte sont cuits, décollez-en un et enroulez-le sur le cornet de carton. Maintenez-le 2 minutes, le temps qu'il durcisse. Renouvelez l'opération pour les 3 autres disques. Recommencez avec l'autre moitié de pâte pour obtenir 4 nouveaux cornets.
Etape 6
Coupez les fruits en petits morceaux. Au moment de servir, remplissez chaque cornet d'un peu de chantilly, puis de morceaux de fruits jusqu'en haut. Décorez de 1 feuille de menthe.