Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
1 morceau de fromage bleu type roquefort ou fourme d'Ambert (40 g)
10 g de panure de pain blanc à laquelle on ajoute 10 g de mélange de noix mixées finement
Huile pour la cuisson
Etape 1
Mettez la tranche de porc dans un sachet en plastique ou dans du film alimentaire et aplatissez-la avec un maillet à viande ou une casserole sur une épaisseur de 3 mm environ.
Etape 2
Déposez la tranche de porc sur le plan de travail et assaisonnez avec du sel et du poivre. Enveloppez le morceau de fromage bleu, type roquefort ou fourme d'Ambert, dans une tranche de jambon cru. Cela empêchera que le fromage ne coule trop au moment de la cuisson.
Etape 3
Posez l'ensemble @ fromage-jambon @ sur une moitié de la tranche de porc, rabattez l'autre moitié par-dessus et appuyez bien sur les bords.
Etape 4
Passez le cordon-bleu dans la panure puis filmez bien serré afin de faire adhérer la chapelure. Réservez au frais 1 h environ. Après repos, passez le cordon-bleu dans la panure une seconde fois.
Etape 5
Faites chauffer de l'huile dans une poêle et faites dorer le cordon-bleu 5 min environ de chaque côté sur feu moyen. N'hésitez pas à rajouter de la matière grasse pour éviter de brûler la panure.
Etape 6
Dès l'apparition d'une belle coloration, retirez le cordon-bleu de la poêle et déposez-le sur un plat allant au four. Enfournez à 180 °C pendant 10 min environ pour finir la cuisson à coeur. Dès que le fromage commence à sortir légèrement, c'est prêt !
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.