Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
4 demi-coques en chocolat (voir Préparer des œufs en chocolat) ou achetées dans le commerce) de 10 à 12 cm de long
4 blancs d'œufs pour la meringue
200 g de sucre en poudre
Pour la crème au citron
250 g de jus de citron
100 g de jus d'orange
4 œufs + 4 jaunes
250 g de sucre en poudre
35 g de fécule de maïs ou de poudre à flan ou d'arrow-root
Etape 1
Préparez la crème au citron. Portez à ébullition le jus des agrumes. Dans un saladier, battez les œufs entiers et les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez la fécule. Versez le jus des agrumes bouillant en filet sur les œufs tout en fouettant vigoureusement. Reversez la préparation dans une casserole et faites cuire 7 minutes à feu doux en remuant avec le fouet. Ôtez du feu, couvrez la casserole de film alimentaire et réservez.
Etape 2
Montez les 4 blancs d'œufs en neige bien ferme. Ajoutez le sucre et continuez de battre jusqu'à obtenir une meringue dense et brillante.
Etape 3
Remplissez les demi-coques en chocolat avec la crème au citron.
Etape 4
Mettez la meringue dans une poche à douille et recouvrez-en la crème. Faites caraméliser doucement la meringue à l'aide d'un chalumeau de cuisine en veillant à ne pas faire fondre le chocolat. Dégustez aussitôt ou réservez les coques au réfrigérateur pendant 2 heures au maximum.