Premier jour
. Brossez le pamplemousse sous l'eau fraîche, coupez-le en tranches fines, puis en petits morceaux. Récupérez les pépins et enfermez-les dans un nouet. Mettez le nouet et le pamplemousse dans une terrine, couvrez d'eau et laissez reposer pendant 24 heures.
Deuxième jour
.Transvasez le contenu de la terrine dans une casserole et faites cuire à petite ébullition pendant 45 minutes. Reversez dans la terrine et laissez reposer à nouveau jusqu'au lendemain.
Troisième jour
. Épluchez l'ananas, retirez les yeux et la partie ligneuse du cœur et coupez la chair en petits morceaux. Coupez en dés les mangues et les kiwis préalablement pelés. Pesez la chair de tous ces fruits et préparez le même poids de sucre.
Etape 4
Versez le pamplemousse et son jus de macération dans la bassine à confiture, ajoutez le sucre et chauffez doucement en remuant pour qu'il fonde. Portez à ébullition, écumez et incorporez la chair des autres fruits et le jus des citrons. Écumez à nouveau et poursuivez la cuisson à feu vif 10 minutes environ, jusqu'à ce que les fruits soient translucides. Vérifiez la cuisson au thermomètre à sucre ou avec une assiette froide, et retirez la bassine à confiture du feu. Mettez en pots et couvrez.