Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Dégustez ce confit d'échalote avec un morceau de fromage délicatement affiné ou encore sur une tartine composée avec des pommes, du magret de canard fumé et quelques pousses de roquette. Un vrai délice !
400 g d'échalotes
100 g de beurre demi-sel
100 g de sucre en poudre
2 cuill. à soupe de baies roses
30 cl de vin blanc sec
Etape 1
Épluchez les échalotes, puis émincez-les grossièrement. Dans une casserole, faites chauffer le beurre, puis faites revenir les échalotes sans les laisser colorer pendant 5 minutes.
Etape 2
Saupoudrez de sucre et enrobez-en bien les échalotes pendant 5 minutes à feu doux, toujours sans laisser colorer.
Etape 3
Concassez les baies roses dans un mortier. Versez le vin blanc dans la casserole, ajoutez les baies et laissez confire jusqu'à évaporation complète du liquide.
Etape 4
Mettez les échalotes confites immédiatement dans les bocaux. Fermez ceux-ci hermétiquement et retournez-les jusqu'à refroidissement du confit — cette dernière opération permet de stériliser les pots.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.