Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Vous trouverez des questsches, prunes à la fois acidulées et sucrées, principalement début septembre.
1,1 kg de quetsches mûres mais fermes
1 citron non traité
100 g d’écorce de citron confite
150 g de sucre cristallisé
30 g de gingembre frais
Etape 1
Rincez les quetsches, essuyez-les, puis coupez-les en deux et dénoyautez-les. Mettez-les dans un faitout et faites-les cuire à feu moyen, en remuant souvent, pendant 30 minutes environ, pour qu’elles soient bien ramollies. Passez-les éventuellement au moulin à légumes (grille fine) si vous souhaitez une compote assez fine.
Etape 2
Lavez le citron en le brossant sous l’eau froide, essuyez-le et prélevez le zeste au couteau éplucheur. Hachez-le finement ainsi que l’écorce de citron confite. Pelez et émincez le gingembre.
Etape 3
Transvasez les quetsches dans la bassine à confiture, puis ajoutez le sucre, le zeste de citron, l’écorce confite et le gingembre. Poursuivez la cuisson à feu doux encore 1 heure pour que la compote réduise. Remuez souvent car elle attache facilement.
Etape 4
Retirez du feu, versez dans un compotier et laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur ou de congeler.