Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le temps de cuisson est difficile à donner avec précision ; seule la surveillance de la cuisson permet de déterminer quand la compote atteint la consistance idéale.
1,2 kg de cerises bien mûres (soit 1 kg net)
150 g de sucre cristallisé
15 cl de vin blanc sec
1 gousse de vanille
2 c. à soupe d'amandes effilées
5 cl de kirsch
Etape 1
Rincez les cerises à l'eau fraîche, essuyez-les soigneusement, équeutez-les et dénoyautez-les. Cassez quelques noyaux et enfermez-les dans un petit carré de mousseline.
Etape 2
Mélangez le vin blanc et le sucre dans la bassine à confiture, et chauffez doucement en remuant pour bien faire fondre le sucre.
Etape 3
Ajoutez les cerises, la gousse de vanille fendue en deux et le petit nouet contenant les noyaux. Portez à petite ébullition, et laissez cuire une dizaine de minutes, en remuant délicatement de temps à autre.
Etape 4
Retirez les cerises du sirop avec une écumoire et mettez-les dans un compotier. Poursuivez la cuisson du sirop à feu vif pendant 10 minutes environ pour le concentrer légèrement.
Etape 5
Arrêtez le feu, retirez le nouet de noyaux et la gousse de vanille après en avoir gratté l'intérieur pour conserver les graines dans le sirop. Ajoutez le kirsch et mélangez.
Etape 6
Répartissez les amandes sur les cerises dans le compotier et nappez de sirop. Laissez refroidir et mettez le tout au réfrigérateur ou dans des bacs en plastique, si vous avez l'intention de congeler cette compote.