Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez le colin, accompagné de la sauce verte, avec un légume vert en salade.
1 tronçon de colin ou 1 colinot d’environ 800 g
1 sachet de court-bouillon
Pour la sauce verte
1 gros bouquet d’herbes mélangées (cerfeuil, ciboulette et persil)
1 œuf
1 cuill. à café de moutarde forte
15 cl d’huile
2 cuill. à soupe de vinaigre de cidre
10 cl de crème fraîche
sel et poivre du moulin
Etape 1
Préparez le court-bouillon selon les indications précisées sur l’emballage du sachet et versez-le dans une poissonnière ou dans une petite marmite.
Etape 2
Rincez le tronçon de colin, plongez-le dans le court-bouillon froid et portez doucement à la limite de l’ébullition. Faites cuire à petits frémissements pendant environ 15 min puis arrêtez le feu. Égouttez le poisson, mettez-le sur un plat, laissez tiédir légèrement, retirez la peau, puis laissez refroidir complètement et mettez au réfrigérateur.
Etape 3
Préparez la sauce verte. Rincez les herbes à l’eau fraîche et séchez-les. Retirez les grosses tiges du cerfeuil et du persil. Coupez sommairement leurs feuilles ainsi que la ciboulette et mettez le tout dans le bol d’un mixer. Ajoutez l’œuf et la moutarde, puis versez l’huile en filet tout en mixant. Vous devez obtenir une émulsion ressemblant à une mayonnaise de couleur verte. Ajoutez le vinaigre et la crème fraîche et mélangez bien. Goûtez, assaisonnez et versez dans une coupelle. Décorez le colin avec un peu de verdure.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.