Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Préparez l’oseille. Retirez les tiges et supprimez toutes les grosses nervures en pliant les feuilles en deux dans le sens de la longueur. Lavez ensuite les feuilles dans plusieurs eaux et égouttez-les. Ciselez-les sommairement.
Etape 2
Pelez et émincez finement les échalotes. Faites chauffer l’huile à feu doux dans une sauteuse. Jetez-y les échalotes et faites-les fondre très doucement 3 ou 4 minutes. Ajoutez l’oseille, salez et poivrez, remuez doucement et poursuivez la cuisson pendant encore 5 minutes, jusqu’à ce que toute l’eau de végétation soit évaporée.
Etape 3
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 4
Préparez la pâte. Dans un saladier, mélangez au fouet la farine, la fécule de maïs, 1 pincée de sel et les œufs, puis versez progressivement le lait écrémé en continuant de fouetter, jusqu’à obtenir une pâte onctueuse et lisse.
Etape 5
Huilez légèrement un plat à gratin avec du papier absorbant. Étalez la fondue d’oseille, versez la pâte dessus et enfournez à mi-hauteur. Faites cuire pendant 20 à 25 minutes. Servez ce clafoutis chaud ou tiède.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.