Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Selon les variétés, vous trouverez des melons de mars à octobre sur les marchés. Il faut les choisir au poids (ils doivent être bien lourds, signe d'une chair fraîche et dense) et “au nez” (parfum bien prononcé).
Le temps de cuisson est difficile à donner avec précision ; seule la surveillance de la cuisson permet de déterminer quand le chutney atteint la consistance idéale.
1 melon d'environ 1 kg, pas trop mûr
1 c. à café de sel
1 pomme verte
150 g de raisins secs blonds
30 cl de vinaigre de cidre
1/2 gousse de vanille
250 g de vergeoise blonde
1 c. à café de gingembre en poudre
1/2 c. à café de muscade râpée
3 clous de girofle
1/2 bâtonnet de cannelle
Premier jour.
Coupez le melon en deux, retirez les graines, puis prélevez la chair pour la détailler en petits dés. Mettez dans une terrine et saupoudrez de sel. Couvrez avec un film alimentaire et laissez macérer au frais pendant 12 heures.
Second jour.
Versez le melon dans une passoire et laissez-le s'égoutter. Pelez la pomme, retirez le cœur et les pépins et coupez-la en dés. Rincez les raisins secs et égouttez-les. Mélangez tous les ingrédients dans une casserole en acier inoxydable, et faites cuire doucement 45 minutes, en remuant jusqu'à épaississement. Quand l'évaporation est suffisante, retirez du feu. Ôtez la cannelle et la vanille, mettez en pots et couvrez à chaud.