Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
1/4 de cuill. à café de piment oiseau (ou d’Espelette)
1/4 de cuill. à café de paprika
4 ou 5 branches de menthe
200 g de feta
400 g de Philadelphia®
2 œufs
sel et poivre du moulin
Etape 1
Préchauffez le four à 150 °C (therm. 5). Faites fondre le beurre. Réduisez en grosses miettes les bretzels et mélangez-les avec le beurre fondu. Ajoutez le parmesan et mélangez bien. Déposez la pâte au fond d’un moule à charnière préalablement beurré et tassez à l’aide d’un verre. Placez au frais pendant 15 minutes.
Etape 2
Pendant ce temps, préparez la crème. Rincez et coupez les courgettes en fines rondelles. Faites-les revenir 4 ou 5 minutes dans une poêle avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, ajoutez le piment, le paprika et la menthe ciselée (gardez des feuilles pour décorer). Salez et poivrez.
Etape 3
Dans un saladier, mélangez la feta, le Philadelphia® et l’huile restante. Ajoutez les œufs un par un. Fouettez pour obtenir une pâte homogène. Versez la crème dans le moule. Déposez joliment les courgettes.
Etape 4
Enfournez au bain-marie pour 50 minutes. Laissez refroidir dans le four, puis placez au frais pendant au moins 12 heures. Décorez avec des feuilles de menthe avant de servir.