Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
4 à 8 tranches de tomate, d'environ 5 mm d'épaisseur
12 rondelles de concombre en pickles
4 feuilles de laitue iceberg, aux dimensions des pains
Etape 1
Préparez le barbecue pour une cuisson directe à feu moyen-vif (entre 200 °C et 230 °C). Dans un bol, mélangez délicatement à la main la viande hachée avec le sel et le poivre.
Etape 2
Partagez la préparation en quatre portions de même taille.
Etape 3
Façonnez, toujours avec délicatesse, quatre steaks identiques d'environ 2 cm d'épaisseur.
Etape 4
Avec le pouce ou le dos d'une cuillère, marquez au centre un creux d'environ 2,5 cm de diamètre. Cela évite que les steaks ne gonflent en cuisant.
Etape 5
Brossez la grille de cuisson. Faites cuire les steaks 6 à 8 minutes à feu direct moyen-vif, couvercle fermé, jusqu'à ce qu'ils soient juste rosés à coeur (55 °C), en les retournant une ou deux fois.
Etape 6
Ne retournez les steaks que lorsqu'une fine croûte s'est formée sur la viande, pour qu'ils se détachent facilement de la grille, sans coller.
Etape 7
Pendant la dernière minute de cuisson, faites fondre une tranche de fromage sur chaque steak.
Etape 8
En même temps, faites griller l'intérieur des moitiés de petits pains à feu direct.
Etape 9
Pour garnir les petits pains, étalez un peu de mayonnaise sur la base, posez un steak, puis 1 ou 2 rondelles de tomate, 3 de cornichons et la laitue. Étalez le ketchup et la moutarde sur la seconde moitié du pain avant de former le burger. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.