NEWSLETTER

Chaussons saumon et épinards

© Larousse
  • Durée : 30min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Facile
  • Préparation : 10min
  • Cuisson : 20min
  • Entrée
  • Plat
  • Pour toute l'année
Une délicieuse recette à tester !

Remplacez le saumon par du jambon.

Produits surgelés

  • 2 pâtes brisées ou feuilletées préétalées
  • 250 g de saumon fumé
  • 300 g d’épinards en branches

Autres ingrédients

  • 4 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuill. à soupe de lait
  • sel et poivre du moulin

Etape 1

Faites décongeler les rouleaux de pâte déballés et le saumon fumé pendant 1 h 30 à température ambiante. Mettez les épinards dans une passoire au-dessus d’un saladier pour les égoutter.

Etape 2

Préchauffez le four à 210 °C (therm. 7). Déroulez les pâtes en les laissant sur leur papier sulfurisé.

Etape 3

Retirez le maximum d’eau des épinards en les pressant entre les doigts. Dans un saladier, mélangez les épinards avec la crème fraîche. Salez et poivrez.

Etape 4

Répartissez les épinards à la crème sur la moitié de chacune des deux pâtes. Recouvrez les épinards de saumon fumé. Formez deux chaussons en refermant la pâte sur elle-même. Pincez les bords pour bien les souder.

Etape 5

Dans un bol, mélangez le jaune d’œuf avec le lait. Badigeonnez-en les chaussons au pinceau. Enfournez et laissez cuire de 20 à 25 minutes.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.