Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour obtenir une jolie couleur, versez dans la crème quelques gouttes de colorant alimentaire rouge.
25 biscuits roses de Reims
Pour le sirop à la rose
30 g de sucre en poudre
2 cuill. à soupe d'eau de rose
Pour la crème à la rose
4 feuilles de gélatine
40 cl de lait
4 jaunes d'œufs
160 g de sucre en poudre
2 cuill. à soupe de pétales de roses séchées
4 cuill. à soupe d'eau de rose
20 cl de crème fraîche liquide
Etape 1
Préparez le sirop à la rose : faites bouillir 2 minutes le sucre avec 15 cl d'eau et l'eau de rose ; laissez refroidir.
Etape 2
Préparez la crème à la rose : mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide. Faites bouillir le lait dans une casserole. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs et le sucre. Versez le lait bouillant par-dessus. Remettez dans la casserole, faites cuire de 6 à 8 minutes sur feu doux, en remuant sans cesse pour obtenir une crème anglaise. Versez-la dans un récipient, ajoutez la gélatine égouttée, les pétales de roses séchées et l'eau de rose, mélangez, laissez infuser et refroidir.
Etape 3
Tapissez avec du papier sulfurisé le fond d'un moule carré de 15 cm de côté. Imbibez les 3/4 des biscuits dans le sirop à la rose, chemisez le moule.
Etape 4
Fouettez la crème en chantilly bien ferme. Filtrez la crème anglaise à la rose. Mélangez-la délicatement avec la crème fouettée. Versez la moitié de la préparation dans le moule, ajoutez une couche de biscuits imbibés au sirop à la rose, versez le reste de la crème puis terminez par des biscuits. Placez la charlotte au moins 6 heures au réfrigérateur. Démoulez-la délicatement.