Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pressez les queues des asperges cuites dans un torchon avant de les mixer pour en extraire le maximum d'eau. Hors saison, pensez à utiliser des asperges surgelées.
4 feuilles de gélatine
700 à 800 g d'asperges vertes
20 cl de crème fraîche liquide
8 tranches de bacon
2 cuill. à soupe d'huile de tournesol
sel et poivre
Etape 1
Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Etape 2
Épluchez les asperges. Coupez les têtes à la hauteur du cercle à pâtisserie (de 15 cm de diamètre environ). Faites cuire celles-ci pendant 3 ou 4 minutes dans de l'eau bouillante salée et les autres parties des asperges pendant 10 minutes. Rafraîchissez-les aussitôt dans l'eau glacée, puis égouttez-les.
Etape 3
Posez le cercle à pâtisserie sur une assiette plate recouverte de papier sulfurisé. Chemisez-le avec les têtes des asperges.
Etape 4
Fouettez la crème fraîche liquide en chantilly bien ferme. Égouttez la gélatine, faites-la fondre dans une casserole sur feu très doux en remuant. Mixez les queues des asperges, ajoutez la gélatine fondue en continuant de mixer, salez, poivrez. Ajoutez la crème fouettée dans la purée d'asperges. Versez la préparation dans le cercle. Placez la charlotte 6 heures au réfrigérateur, au minimum.
Etape 5
Au moment de servir, taillez le bacon en fines lamelles, faites-le frire pendant 3 minutes sur feu vif dans l'huile de tournesol. Retirez délicatement le cercle, répartissez le bacon frit sur la charlotte et servez aussitôt.