Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Vous pouvez aussi utiliser des cerises à l’eau-de-vie déjà préparées, ou encore, selon votre goût, ne pas les faire macérer.
30 cerises à chair ferme
20 cl de cognac
250 g de chocolat noir à 70 % de cacao
Etape 1
Choisissez des fruits parfaitement sains. Rincez-les à l’eau fraîche en laissant la queue et séchez-les avec soin. Mettez-les dans un récipient haut, arrosez-les avec le cognac, couvrez de film alimentaire et laissez macérer au réfrigérateur pendant 15 jours.
Etape 2
Égouttez les cerises, étalez-les sur une épaisse couche de papier absorbant et laissez-les bien sécher.
Etape 3
Avec un grand couteau, coupez le chocolat en très petits morceaux sur une planche ou râpez-le. Mettez-le dans une casserole et faites-le fondre à feu très doux ou au bain-marie sans cesser de remuer.
Etape 4
Saisissez les cerises l’une après l’autre par la queue et plongez-les rapidement dans le chocolat fondu. Posez-les aussitôt sur une grille ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou, à défaut, de film alimentaire) et laissez-les sécher. Renouvelez l’opération si vous souhaitez une couche de chocolat plus épaisse.
Etape 5
Mettez les cerises dans des caissettes en papier plissé avant de les disposer sur un plat ou rangez-les dans une boîte hermétique si vous désirez les conserver quelques jours.